Annulation de la 8ème édition de la Coupe Florio

La 8 ème édition de la Coupe Florio ne pourra se dérouler comme prévu le 10, 11 et 12 septembre 2021 à Saint-Brieuc. Compte-tenu de la situation sanitaire liée au COVID-19 et des incertitudes relatives à l’évolution du virus, les organisateurs de l’événement ont étudié toutes les possibilités de maintien ou de redéploiement de son édition.

Après étude des différentes options, Saint-Brieuc Entreprises, organisateur de la Coupe Florio, se voit contraint de reporter la 8 ème édition de la Coupe Florio à 2022 afin qu’elle puisse se tenir dans de meilleures conditions. La Coupe Florio rassemble à chaque édition de plus en plus de passionnés et
d’amateurs de véhicules anciens. En 2019, un décompte a été réalisé par Orange. Il indique que 80 000 spectateurs ont assisté à la 7 ème édition.

Évidemment, la santé et la sécurité des personnes restent notre priorité c’est pourquoi l’équipe souhaite repousser les 3 jours de grands rassemblement à 2022 et proposer la Balade Florio, le samedi 11 septembre 2021. Un événement en adéquation avec les conditions sanitaires du moment.
L’équipe est au travail pour organiser un rendez-vous qui permettrait aux pilotes passionnés de véhicules anciens de se réunir pour partager une balade touristique. Bien évidemment, nous ne pourrons malheureusement pas proposer un repas convivial comme le veut la tradition mais le plaisir de conduire tout en admirant les paysages de notre territoire et la découverte des voitures anciennes seront bien au rendez-vous.

Comme vous toutes et tous, nous nous projetons vers l’après, à nos retrouvailles plus intenses. Nous annoncerons dès que possible les nouvelles dates avec la dimension de l’événement que nous connaissons.